Garde ton cœur

Garde ton cœur : La voie de la vie et de la guérison

Proverbes 4 | 20-27
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, tends l’oreille à mes discours !
21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les au fond de ton cœur,
22 Car ils apportent la vie à ceux qui les trouvent, la guérison à tout leur corps.
23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.
24 Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours !
25 Que tes yeux regardent bien en face, et que tes paupières se dirigent droit devant toi.
26 Prépare une route droite pour tes pieds, et que toutes tes voies soient bien sûres !
27 Ne dévie ni à droite ni à gauche, détourne ton pied du mal.

 

Dans la saison que nous vivons, en ces temps particuliers, l’Esprit de Dieu nous rappelle combien il est crucial d’être attentif à ces paroles, de tendre l’oreille à ses discours, de prendre en considération ce qu’Il nous transmet et de Lui obéir.

Dans Proverbes 4, il est dit : « Mon fils… », mais cela s’adresse aussi bien à ma fille.
Sois attentif à mes paroles, tends l’oreille à mes discours. D’autres versions traduisent : tends l’oreille à mes conseils. Que tes yeux ne se détournent pas de ces paroles reçues dans l’intimité. Garde-les précieusement, profondément dans ton cœur. Ne les oublie pas, ne les laisse pas s’effacer, car elles contiennent la vie.

Voici le fruit de prêter attention, de considérer, de tendre l’oreille au conseil et à la sagesse du Saint-Esprit : elles t’apporteront la vie et la guérison pour tout ton corps.

En marchant selon les conseils de Dieu, tu recevras une impartition de la vie de l’Esprit de Dieu. Et le Saint-Esprit se déversera aussi sur ton corps, manifestant sa guérison. Ton âme sera restaurée, et ton corps, tes articulations, tes muscles, tes nerfs, jusqu’à chacune de tes cellules expérimentera la vie, la guérison et la santé.

Chacune de ces paroles contient la vie et la santé pour tous ceux qui les reçoivent avec foi.

Garde ton cœur attentivement, veille à tes pensées, à ce qui se passe au plus profond de toi-même, car de ton cœur découle la vie.

En Dieu jaillissent les sources de la vie, la vie pour ton être entier esprit, âme et corps donc aussi la guérison.

Écarte de ta bouche les paroles fausses, ne laisse pas ta langue tromper. Ce que tu déclares peut-être bénédiction ou malédiction, guérison ou maladie. Oui, il y a un miracle dans ta bouche !

Apprenons à regarder bien en face, à fixer nos yeux sur la direction divine, afin que notre regard ne nous égare pas.

Réfléchis bien au chemin que tu vas prendre. Engage-toi sur un chemin clair, fondé sur la Parole que tu as reçue et les directives du Saint-Esprit. C’est là que se trouve le meilleur pour ta vie.

Tu peux chercher le bonheur dans tous les sens, mais souviens-toi : Dieu a un plan précis pour toi. Et c’est en marchant dans ses voies que tu découvriras le vrai bonheur et l’épanouissement.

Regarde à ce texte, dès le début, et écoute les conseils de notre Père céleste car en Lui se trouve la clé de la vie et de la guérison.

Dieu ne parle jamais en vain. Chaque mot qu’Il adresse est porteur de vie, de guérison, de paix pour ta destinée. Ses paroles sont comme des graines précieuses semées dans ton cœur, prêtes à produire un fruit abondant si tu les reçois avec foi et obéissance.

Ne laisse pas le bruit de ce monde étouffer Sa voix. Ne laisse pas les distractions voler ce qu’Il t’a confié dans le secret. Reste attentif, garde Ses paroles devant tes yeux, au plus profond de ton cœur, car c’est là que commence la transformation.

  • Tu as besoin d’une direction ? Écoute.

  • Tu cherches la guérison ? Écoute.

  • Tu veux marcher dans ta destinée ? Écoute.

Rappelle-toi : ce que Dieu dit façonne ce que tu vis.

Alors sois comme un veilleur, éveillé et attentif, car chaque parole de Dieu est une lumière sur ton chemin, une clé pour ta délivrance, et une source intarissable de vie.
Ne te détourne ni à droite ni à gauche. Écoute… et vis.

Suivant
Suivant

L’importance d’être à l’écoute